Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top
Image Alt

HELLO HYGGE BOX

Comment Réussir sa Rentrée en adoptant la « Slow Life » ?

Vous avez décidé d’entamer cette rentrée dans le calme, de ralentir votre rythme de vie, de lâcher prise face au tourbillon du stress ? Vous faites partie des 24 % des Français à vouloir vivre cette année avec plus de sérénité et de lenteur. Ce mois de septembre est l’occasion pour transformer votre quotidien en prenant du recul et gagner en qualité de vie. Lisez cet article pour savoir comment réussir votre rentrée.

# Vous aurez besoin de vous recentrer

Il est important de vous respecter et de consacrer une heure quotidienne à des moments rien qu’à vous. Vous pouvez décider de vous lever une heure plus tôt pour lire, écrire, méditer, réfléchir, faire du sport. Ces moments de liberté sont aussi une pause qui vont vous permettre de faire le point et planifier votre journée. Tenez un bullet journal et faites des “To Do List”. Vous pouvez aussi réaliser un “mind mapping”, schéma mental de vos projets de l’année, qui vous fera gagner du temps. Ils sont essentiels à la diminution du stress. Profitez-en pour réfléchir à de nouvelles activités épanouissantes, qui vont vous permettre de vous ressourcer : le jardinage, le yoga ou la sophrologie, un loisir créatif sont parfaits pour votre équilibre.

# Changez vos habitudes pour réussir votre rentrée

Vous êtes accros aux réseaux sociaux et aux écrans ? S’il est important de se ménager des pauses lors de la journée, ce n’est pas une raison pour vous jeter sur Facebook ou Twitter. Allez marcher dans la nature, vous aérer dans un parc ou vous dégourdir les jambes dans votre quartier. La marche va vous relaxer, plus que de consulter frénétiquement vos notifications sur votre smartphone.

Prenez le vélo pour vous rendre à votre travail ou faire vos courses, plutôt que la voiture, le bus ou le métro. Asseyez-vous sur ce banc en bas de votre bureau, regardez le ciel, les nuages, gardez le contact avec votre environnement. Enfin, si vous vous sentez débordé, que vous n’êtes plus capable de gérer une situation, aménagez-vous une pause en pleine nature, à l’heure du déjeuner ou en fin de journée.

# Adoptez à la maison le slow parenting

Pour éviter la panique de la rentrée des écoles, achetez les fournitures en début de vacances et en l’absence de vos enfants, opérez une sélection des activités extra-scolaires. Il n’est pas bon que vos petits anges soient trop occupés, surtout si ça ne leur plaît pas. Votre fils doit s’épanouir sans que vous insistiez pour qu’il fasse du karaté s’il n’aime pas ça. N’obligez pas votre fille à faire de la danse si elle préfère la boxe. Ils ont besoin de pauses pour rêver, imaginer, créer…

Pour établir une slow education, vous devriez inclure vos minots dans l’organisation de la vie quotidienne. Mettre et débarrasser la table, faire la vaisselle, faire sa chambre, ne sont pas des corvées, mais des tâches qui favorisent l’unification du foyer. Mais n’oubliez pas la contrepartie : établissez un lien positif avec vos bambins : jouez avec eux, créez, participez à des activités extérieures.

Pour aborder la rentrée sans stress, lâchez prise. Ne vous mettez pas la pression. Prenez du recul pour analyser les situations stressantes et pensez aux solutions dans le calme. Ressourcez-vous à travers des activités qui embellissent votre quotidien et rapprochez-vous de la nature. Ne culpabilisez pas si vous n’êtes pas un parent parfait, la perfection n’existe pas. Passer une année zen est possible, à condition de ralentir.

Laisser un commentaire