Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top
Image Alt

HELLO HYGGE BOX

Cultiver le Hygge quand on doit rester à la maison !

Bonjour les amoureux du Hygge,

    J’espère que tout le monde va au mieux dans cette période assez spéciale…
Pour toutes celles (et ceux) qui n’ont pas le choix de travailler en première ligne : merci et prenez soin de vous surtout.
Je pense que c’est le moment idéal pour  prendre du recul sur sa viese recentrer et cultiver encore plus son esprit Hygge ! Surtout quand on reste chez soi pendant une longue période comme celle-ci .
Que ce soit en période de confinement, mais aussi durant notre quotidien, voici quelques idées de choses Hygge à faire quand on est à la maison.

a

# Passer du temps sur des passions délaissées.

Nous sommes très nombreux dans ce cas : trouver un passe-temps qu’on aime vraiment, mais ne pas avoir le temps pour le pratiquer dans notre quotidien. Alors, quelle est cette passion que vous avez mise de côté ? La lecture, l’écriture, le dessin, la peinture ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires. Qui sait, ça pourrait nous donner des idées !

 

# Adopter le « slow parenting ».

Le slow parenting est un mouvement qui fait l’éloge de la lenteur. Pour établir une slow education, vous devriez inclure vos enfants dans l’organisation de la vie quotidienne. Mettre et débarrasser la table, faire la vaisselle, faire sa chambre, ne sont pas des corvées, mais des tâches qui favorisent l’unification du foyer. Mais n’oubliez pas la contrepartie : établissez un lien positif avec vos enfants : jouez avec eux, créez, participez à des activités extérieures. L’idée n’est pas nécessairement d’en faire moins, mais plutôt de le faire différemment.

 

Organiser un repas qui sorte de l’ordinaire.

Un pique-nique dans le salon ? Un goûter dans le bureau ? Le plus important est de prendre son temps pour savourer le momentPetit conseil : allumez des bougies, éteignez les médias et discutez !

Autres idées :
– organiser un repas déstructuré en commençant par le dessert par exemple.
organiser un brunch avec vos mets favoris. Si vous êtes en famille : le concept pourrait être que chacun s’occupe de faire un plat.
Succès et bons souvenirs garantis.

 

# Regarder des films

Planifier le visionnage de vos films préférés à regarder en solo ou en famille. Si vous avez du temps : profitez-en pour peaufiner votre culture cinématographique, c’est le moment ! Privilégiez les films « feel good » pour faire le plein de bonnes énergies.

 

# Tester de nouvelles activités et formations.

S’il vous arrive de  » traîner  » sur internet, vous pouvez voir que les offres d’activités en  » live «  fleurissent : yoga, méditation accompagnée, cours de dessin, de pâtisseries etc. C’est surement le moment de tester et de trouver une nouvelle passion.
Pour aller encore plus loin, il est possible de se former gratuitement sur internet : par exemple à travers des MOOC. Vous pouvez vous former au maraîchage bio, aux métiers du web, par exemple.

 

# Tester de nouvelles recettes de cuisine.

Je conseillerais de varier entre recettes traditionnelles (tellement hygge !) comme des gâteaux, des spécialités régionales et des nouveautés pour trouver de nouveaux classiques ! Amusez-vous à leurs donner un nom.

 

# Sortir les jeux de société.

Quand on pense aux jeux de société, les classiques comme Monopoly, UNO et Scrabble viennent probablement à l’esprit. Vous pouvez aussi organiser un jeu de mîmes, un petit bac, un jeu du post-it. Pour les amateurs de musique peuvent par exemple organiser des blinds-tests !

 

# Tester la danse intuitive.

A vous de choisir quelques musiques de votre choix ou de mettre une playlist dédiée trouvée sur Youtube puis de laisser vibrer votre corps au rythme de la musique.

 

# Faire une promenade méditative seule autour de chez vous.

Prenez le temps de vous balader (en respectant les réglementations bien sûr). Observez votre environnement et faites marcher vos différents sens. Fait-il chaud, froid ? Sentez-vous une légère brise ? Ecoutez le bruits des insectes et le chant des oiseaux. Les parfums sont-ils ordinaires ?
Pour en savoir plus sur la marche méditative je vous conseille ce lien : ici !

 

# Reprendre contact avec des amis (ou famille) qu’on a perdus de vue ;

L’une des règles d’or du Hygge : privilégier les relations profondes. Un(e) de vos ami(e)s est tout(e) seul(e) dans son appartement ? Organisez un appel téléphonique ou encore mieux un  » apéro Skype  » ou What’s app. Pour encore plus de Hygge et de gourmandise, je conseille le « goûter Skype » !

 

# Prendre le temps d’écrire des lettres à vos proches.

Vous avez des feuilles blanches, des enveloppes, des timbres : c’est le moment de vous remettre à l’écriture ! Juste un petit mot ou un petit dessin suffira pour mettre du baume aux cœurs de vos proches. Contrairement aux messages des réseaux sociaux : cette jolie intention restera.

 

# Faire un grand ménage.

Pour vous alléger l’esprit et ensuite avoir toutes vos pensées concentrées sur de meilleures causes : votre bien-être et celui de vos proches.
N’oubliez pas de mettre de côté les affaires à donner ou à vendre d’occasion.

 

# Changer la disposition de vos meubles et créer votre propre déco.

Un changement de temps en temps ne vous ferra que du bien. Allégez au maximum l’espace.
Si vous avez un accès à la nature, la création de votre décoration avec des éléments naturels peut être une très bonne idée. Si vous n’avez pas de jardin, faites avec ce que vous avez sous la main. La satisfaction personnelle après une création procure beaucoup de bonheur.

 

# Se couper des médias et des réseaux sociaux une partie de la journée.

Le risque de surcharge mentale est toujours présent quand on reste à la maison. Choisissez les moments où vous vous sentez prêt à recevoir les informations venues de l’extérieur.

 

# Se chouchouter.

Par exemple : des massages en famille / seul ou en amoureux. Il existe des tutoriels tout simples de massages des mains et des pieds.
Mais aussi quelques séances beauté « maison ». Si vous n’avez pas tout le nécessaire dans votre salle de bain : faites un tour dans votre placard de cuisine. Pour un masque hydratant et exfoliant, je conseille : un mélange d’huile d’olive, miel, citron et bicarbonate.

 

# Remettre nos bonheurs simples au centre de son quotidien.

Mettre au premier rang vos essentiels. C’est ma dernière proposition, mais sûrement la plus importante et la plus simple à réaliser. Qu’est ce qui vous fait vraiment plaisir ? Faites-une liste et incluez vos petits plaisirs à votre emploi du temps. Voici quelques exemples :

  • faire une pause café en écoutant les oiseaux chanter ;
  • faire sa séance d’étirements quotidienne ;
  • écouter de la musique et la partager avec ses proches ;
  • se faire un petit plaisir gourmand de temps en temps (chocolat, biscuits…) ;
  • Faire une séance de Karaoké seule avec son ordi et se lâcher ;
  • jouer avec ses enfants / son animal de compagnie.

Voilà, j’espère vous avoir donné quelques pistes qui vous conviendront. A très bientôt les amoureux du Hygge, prenez soin de vous !

Laisser un commentaire