Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top
Image Alt

LE HYGGE

Le Hygge c’est,  «comme un câlin sans se toucher». 

d’après Meik Wiking dans le livre du Hygge. 

 Le mot «Hygge» (prononcez «Hu-gue») est d’origine danoise.
Bien que le sens de «Hygge» soit différent pour chacun, l’idée à retenir est celle du confort et de la joie dans les situations les plus simples de notre vie de tous les jours.
Pour les Danois, le Hygge consiste à créer un espace confortable et chaleureux, avec un éclairage doux, des bougies allumées, entouré par la famille et les amis.
De nombreux pays nordiques comme le Danemark, la Finlande, la Suède et d’autres ont adopté cette notion d’Hygge.
Sans doute cela est-il dû aux longs hivers froids de ces régions. Le Hygge est alors un moyen de vivre heureux, dans une atmosphère toujours chaleureuse, tout au long de l’année…

Le Confort

     Le confort est un élément très important pour le Hygge. Mais le mot «confort» n’est pas (seulement) synonyme de plaids, coussins et boissons chaudes (même si ces éléments vont aider à créer à une atmosphère propice aux moments Hygge). L’essentiel viendra toujours de notre état d’esprit du moment.

Le Hygge, c’est le sentiment général de se sentir particulièrement bien, satisfait de la façon dont la vie se déroule à ce moment précis. On pourrait l’imaginer comme un «ahhhhh» (en expirant) de satisfaction et de soulagement intérieur pour exprimer son bonheur présent. Vous voyez l’idée ?

Le Refuge

    Des lumières douces, un plateau de gourmandises jamais très loin, des fauteuils confortables… Le Hygge, c’est aussi faire de votre Home Sweet Home un lieu de paix et de sécurité propice aux échanges pour créer des relations authentiques avec vos proches.

La Pleine Conscience

    Le Hygge n’est pas quelque chose que quelqu’un peut directement acheter, mais plutôt un état d’esprit ou une façon de penser que l’on peut adopter au quotidien et partager avec ses proches. Le principe essentiel au Hygge est d’ être attentif aux jolis moments du quotidien et de savoir les apprécier à leur juste valeur. Le tout : au rythme des saisons.

La Chaleur


    Le Hygge est une affaire de contrastes. La chaleur d’un feu de joie en plein hiver. La douceur d’une glace en plein été. La compagnie de son/sa meilleur(e) ami(e) après, par exemple, un entretien d’embauche…

L’expression : «après l’effort, le réconfort» prend tout son sens dans le Hygge  ! Alors, pensez à organiser un moment hygge après avoir affronté un moment délicat à vos yeux. Cela permettra de vous apaiser et de lâcher prise plus facilement.

Les Traditions

    Le Hygge est une histoire de traditions.

La simplicité d’une une tasse de café le matin accompagné d’une petite gourmandise ou d’un dîner chaud fait maison à la chandelle avec des proches peut suffire à embellir votre quotidien. Par exemple : allumer des bougies à chaque repas, organiser des soirées de jeux ou s’arrêter à la boulangerie chaque samedi matin. Ces petites traditions quotidiennes vous permettront de ressentir ce sentiment de confort, de clarté et de connexion que représente le Hygge.