Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top
Image Alt

HELLO HYGGE BOX

Ma routine HYGGE du matin !

Démarrez la journée du bon pied avec ma routine Hygge du matin !


Vous méritez de vivre dans la douceur au quotidien, c’est pour cela que j’ai décidé de vous parler de ma routine hyggelig du matin.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore bien la signification du mot ‘Hygge’.
C’est un terme danois définissant une sensation de bien-être, de confort et de sécurité. Vous aimez ce moment où vous dégustez une boisson chaude en famille après s’être baladé dans une forêt, c’est ça un moment Hygge.  C’est aussi, les soirées jeux pendant les orages, un bon bain après une grande journée de travail, la préparation d’un gâteau en famille
En gros, ce sont les moments de confort et de partage, pourtant souvent  simples mais dont vous vous souvenez même après de longues années…

J’adore les rituels du matin. Chaque fois que le soleil se lève, je me rappelle que j’ai de la chance et que la journée va encore être remplie de jolis moments que je vais essayer d’apprécier au maximum et d’immortaliser dans mon esprit.
C’est pour cela qu’organiser une routine matinale au plus proche du hygge a été pour moi naturelle.

Déjà, vous pouvez noter que je ne me lève ni trop tôt, ni trop tard. En fonction des saisons, de mes obligations et de mes besoins en sommeil, je m’ajuste ! L’idée est d’avoir le temps de faire les choses et surtout, de les apprécier.
Pendant ces quelques instants qui n’appartiennent qu’à moi, voici mes habitudes :

 

# Lire quelques-pages d’un livre « feel good » ou de développement personnel.

C’est la façon idéale de commencer la journée sur une note positive…En trouvant de l’inspiration ? !

Car dit inspiration, dit pour moi, motivation 🙂 ! Noter quelques belles idées sur un calepin, cela les rendra plus accessibles et du coup, plus facilement réalisables.
Autre solution, si je n’ai pas l’envie de lire : rêvasser quelques minutes sur le site internet d’inspirations ‘Pinterest‘.

 

# Sortir de chez soi et faire quelques étirements.

L’un des éléments clés d’un style de vie Hygge est de renouer avec la nature. Sortir de chez soi à l’aube permet de se réveiller en douceur et de découvrir sous un autre angle, votre jardin, votre quartier. Si vous aimez le yoga : n’hésitez-pas ! Sinon, contentez-vous de vous étirer librement et de faire quelques pas en pleine conscience.

 

# Boire une boisson chaude dans son mug préféré.

S’entourer d’objets que l’on adore est important ! L’idéal serait de n’avoir que ça, seulement quelques objets du quotidien qui ont une signification pour vous.. le reste donner-les à des amis ou à des associations.

Quelle que soit votre boisson chaude préférée, elle vous apportera confort & confiance, l’association idéale pour débuter une belle journée ?

 

# Allumer une bougie ou le diffuseur d’huiles essentielles.

Pour ma part, c’est plutôt, bougie pour les saisons d’automne/hiver et les huiles essentielles pour le printemps et l’été, mais cela peut varier..

Avant d’aller au travail, je conseille de déposer une goutte d’huiles essentielles sur votre poignée et de le frotter avec l’autre..En fonction de votre humeur et de votre état vous pouvez varier. En ce moment, j’adore les odeurs de menthes poivrées et d’orange douce.

Allumer une bougie apportera un peu de chaleur pendant les matins froids et les huiles essentielles le boost nécessaire quand on n’a plus trop d’énergie.

 

# Se permettre un petit déjeuner gourmand.

Lorsqu’il fait froid, n’hésitez pas à manger un petit déjeuner chaud pour vous réconforter..!

Le week-end prévoyez une montagne de pancakes que vous pourrez déguster durant toute la semaine… Je sais qu’il sera difficile ne pas tout manger dès le premier jour, mais vous serez tellement content de vous lever si vous savez qu’un bon petit déjeuner vous attend ?!

 

# Planifiez votre journée.

Faites une liste (si elle n’est pas déjà faite) et vérifier que les objectifs soient réalisables.
Imposez-vous des pauses « douceurs » (goûter, méditation, marche, lecture…), elles améliorons votre efficacité !

 

# Faire un câlin à quelqu’un.

Quand je parle de quelqu’un, cela peut-être votre compagne (ou compagnon), mais aussi votre mère, votre père, votre chien ou votre chat !
Les contacts physiques sont souvent trop négligés mais pourtant si importants..
Personnellement, je vais demander un câlin à mon chien tous les matins, au moins je sais qu’il voudra bien ?

Voilà, j’espère vous avoir aidé rien qu’un tout petit peu à trouver des pistes pour améliorer votre bien-être au quotidien. N’hésitez pas à raconter vos rituels à vous ! Je suis preneuse de toutes les idées..

  A très bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire