Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top
Image Alt

HELLO HYGGE BOX

Mes activités hyggelig pour un bel été !

En été, on aime la chaleur et profiter des longues journées pour se détendre et se retrouver avec nos proches.

Au programme : balades dans la nature, nouvelles découvertes (endroits, passions etc.), barbecues, recettes de saison , jardinage…la liste est longue ! C’est pourquoi je voulais partager avec vous quelques-unes de mes idées d’activités pour vous concocter un été des plus hyggelig !

# Réunissez vos proches

Autour d’un apéro, d’un pique-nique ou encore d’un barbecue : toutes les occasions sont bonnes pour profiter de la vie avec vos êtres chers. N’oubliez pas : pas de conversations trop sérieuses et pas de trop grands comités.

Optez pour la simplicité, par exemple en organisant un dîner participatif, chaque invité apporte sa spécialité. Bonheur gustatif et convivialité garantis !

Imaginez : quoi de plus hyggelig que de siroter une limonade après une partie de pétanque ou de Mölkky ?

Une autre idée : pourquoi ne pas organiser un atelier, par exemple : une dégustation de vin (très hygge français), ou encore, organiser un atelier pâtisseries entre amis.

# Faites la sieste et reposez-vous !

Si vous êtes en vacances : imposez-vous des petites siestes..Ou, du moins, des petites pauses hors du temps (pause lecture, écriture, médiation, etc). Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à les faire garder de temps en temps ! Vous avez le droit de souffler et de vous retrouver (avec votre compagnon et surtout, avec vous-même ! ).

# Au bureau, allez prendre l’air dès que vous le pouvez !

Organisez une journée pique-nique par semaine avec vos collègues, par exemple, tous les vendredis. N’hésitez pas à apporter une corbeille de fruits au bureau. Ok, ce ne sont pas des pâtisseries, mais l’effet escompté sera le même en cas de fortes chaleurs.

# Reprenez contact avec la nature et imprégnez-vous d’elle !

Une balade en forêt, en montagne ? ou simplement dans un parc ? Toutes les idées sont bonnes !
La balade à vélo ou à cheval peuvent être d’excellentes façons de pratiquer une activité sportive tout en profitant de la nature environnante.

# Testez de nouvelles passions ?

Créer des savons, votre propre dentifrice ou encore vos propres bougies. Mettez-vous à fond dans ce que vous entreprenez. Profitez du temps que vous avez cet été pour enfin faire des activités qui vous ressemblent.

# Allez faire une promenade du soir autour de chez vous !

C’est une façon de redécouvrir son quartier et de finir une journée en beauté. Cela permet également de prendre du recul sur votre quotidien, de pratiquer la pleine conscience. Peut-être une nouvelle habitude à commencer ?
Notez bien : que cela peut être aussi très intéressant à faire sur le lieu de vos vacances.

# Reprenez contact avec des amis (ou famille) qu’on a perdu de vue !

C’est la période de l’année ou vous avez le temps de faire les choses négligées auparavant. Juste envoyer une carte postale, un sms ou avoir une petite intention pour quelqu’un peut tout changer. N’hésitez pas à dire aux personnes qui vous manquent quand c’est le cas :).

# Faites une liste de vos bonnes résolutions pour l’année scolaire prochaine.

Avez-vous l’habitude d’aller faire vos courses au marché du coin par exemple ? A pratiquer la méditation et la pleine conscience ? Cela vous permettra d’encore plus savourer vos petits bonheurs au quotidien.

 

# Faites-vous plaisir !

Vous avez le droit de vous permettre de profiter, on n’a qu’une vie !

Voilà mes idées de quelques petites activités à glisser dans son programme de cet été. A vous d’en faire ce qui bon vous semble.

Je vous souhaite à tous et toutes un merveilleux été.

Alicia de HelloHyggeBox.

Laisser un commentaire