Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top
Image Alt

HELLO HYGGE BOX

Mes films et séries à regarder en automne !

     Ça y est, le temps des soirées films ou séries blottis bien au chaud sous sa couette est bien arrivé !
Comme vous le savez, j’aime beaucoup l’automne, pour son ambiance, ses couleurs, son côté à la fois « nouveau départ » mais aussi nostalgique..

J’aime retrouver ces différents aspects de l’automne dans les films et séries que je regarde. Alors, voilà, je vous propose une liste de quelques films et séries que j’adore regarder en automne. Cette liste est loin d’être exhaustive. N’hésitez-pas à partager vos coups de cœur dans les commentaires.

Ps : cette liste contient exclusivement des films & séries « Feel Good ». Je prépare une liste spécifique à Halloween.

Bonne inspiration !

Les Films d’Automne 

1 # Orgueil et Préjugés

En quelques mots : Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Mon avis : le film idéal pour les amoureux de l’Angleterre et des romances historiques.

2 # Vous avez un message !

En quelques mots : Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe au charme suranné et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d’enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a éliminé ses concurrentes…
Mon avis : vous êtes passionnés de lecture, d’histoires à l’eau de rose et d’automne : ce film est fait pour vous !

3 # Le Chocolat

En quelques mots : Durant l’hiver 1959, Vianne Rocher s’installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l’église. C’est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s’abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.
Mon avis : on retrouve Johnny Dep dans un rôle plein de charme ! Un film savoureux à voir et à revoir sans modération.

4 # Quand Harry rencontre Sally

En quelques mots : Harry et Sally s’entendent comme chien et chat. Après la fac, ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu’ils finissent par admettre ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l’un pour l’autre.
Mon avis : la comédie romantique idéale pour vos soirées d’automne à regarder sous un plaid avec un bon paquet de popcorns.

5 # Mange, Prie, Aime

En quelques mots : Elizabeth Gilbert a tout pour être heureuse: un mari, un grand appartement… Mais un jour, elle réalise que cette vie n’est pas faite pour elle. Aprés un divorce douloureux, elle entreprend un grand voyage à travers le monde.
Mon avis : le film idéal pour commencer une nouvelle année ! Juste, intime et authentique : il vous inspirera et vous donnera une nouvelle impulsion.

6 # Hocus Pocus

En quelques mots : Pour les beaux yeux d’Allison, Max a rallumé la bougie magique qui permet le retour à Salem des trois terribles sorcières Winifred, Sarah et Mary Sanderson. Les adolescents leur échappent et tentent d’avertir une population incrédule en ce soir de fête.
Mon avis : une l’histoire abracadabrante qui vous amènera doucement vers Halloween ! Pour petits et grands !

7 # Falling In Love

En quelques mots : Amour et construction en Nouvelle-Zélande. Une femme d’affaires citadine gagne une auberge campagnarde décrépie. Arrive le bel entrepreneur local…
Mon avis : une jolie comédie romantique comme on les aime ! Le décor en fait le film parfait pour se déconnecter de notre quotidien.

8 # Il était temps

En quelques mots : À 21 ans révolus, Tim Lake découvre qu’il a le pouvoir de voyager dans le temps… Au lendemain d’un réveillon de jour de l’an encore décevant, le père de Tim révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps.
Mon avis : un de mes films préférés de tous les temps (pourtant, je suis une grande cinéphile) ! Un film beau, touchant, humain…dans le magnifique cadre de Londres et de la Cornouaille.

9 # Ma Sorcière bien aimée

En quelques mots : La sorcière Isabel part à Hollywood pour trouver l’amour parmi les mortels. Là, elle rencontre Jack, un acteur qui la persuade de jouer à ses côtés dans le remake de la série « Ma sorcière bien aimée ». Nos deux héros vont tomber amoureux..
Mon avis : un film léger pour toute la famille.

 


Les Séries d’Automne 

1 # Gilmore Girls

En quelques mots : Gérante d’une auberge, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l’aide à ses parents…
Mon avis : une série maintenant un peu vintage, mais que ça fait du bien ! Une relation mère-fille unique que vous allez aimer de plus en plus au fil des saisons..A noter : les épisodes spécial-automne..

2 # Un Soupçon de Magie

En quelques mots : Shérif de la ville de Middleton, Jake Russel élève seul ses enfants Brandon et Laurie depuis son veuvage. Un jour, la femme du maire l’informe de l’arrivée de Cassandra à Grey House, un château abandonné et réputé hanté.
Mon avis : ma série préférée pour l’automne. Une série à l’ambiance douce et charmante. Elle est a déguster telle une pomme qui sort du four avec de la canelle dessus…Sans modération !

3 # Outlander

En quelques mots : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743.
Mon avis : rares sont les personnes n’ayant pas encore craqué pour cette série unique en son genre !
L’un de mes coups de coeur des dernières années…Des personnages principaux plein de charme, des histoires romanesques ! Une série qui vous propulse hors de notre temps (et que ça fait du bien parfois)..

4 # Chesapeake Shores

En quelques mots : Abby O’Brien est une femme de pouvoir divorcée, mère de deux jumelles, entièrement dévouée à sa carrière. Elle laisse New York derrière elle pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores..
Mon avis : ma série « feel good » par excellence ! Après avoir vu quelques épisodes vous allez avoir envie de tout plaquer et d’aller vivre à Chesapeake Shores (j’avoue avoir fait des recherches sur internet haha) !

5 # Virgin River

En quelques mots : Décidée à se tourner vers l’avenir, une infirmière quitte la ville pour s’installer dans un coin perdu de Californie. Y trouvera-t-elle enfin le bonheur ?
Mon avis : une série tranquille, feel good ! L’héroine donne envie d’aller la rejoindre dans son petit chalet perdu loin de tout !

6 # Downtown Abbey

En quelques mots : Cette série dramatique suit la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise dans les années 1910.
Mon avis : une série à regarder en sirotant une tasse de «  Earl Grey » ! Attention, série addictive en vue..

7 # Friends

En quelques mots : Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori…
Mon avis : un incontournable des séries qui font du bien…Retrouver cette bande d’amis vous donnera le sourire à tous les coups..
Notez bien : les épisodes spéciaux d’Halloween et de Thanksgiving sont tout à fait appropriés pour vos soirées d’automne.

8 # Anne avec un E

En quelques mots : En 1890, une adolescente, maltraitée en orphelinat et par des familles d’accueil, atterit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Une adaptation du livre de Lucy Maud Montgomery, Anne… la maison aux pignons verts.
Mon avis : de merveilleux paysages de la Nouvelle-Angleterre, une ambiance authenthique, une héroïne que l’on a envie de câliner…si vous n’avez pas tenté cette série, c ‘est le moment:) !

9 # How I met your Mother

En quelques mots : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis..
Mon avis : une série qui donne du baume au coeur quand les journées sont trop froides…Les personnages deviennent une véritable famille que l’on a hâte de retrouver à chaque épisode.

J’espère que mes propositions vous inspireront  !

A bientôt,

Alicia.