Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top
Image Alt

HELLO HYGGE BOX

Mes films à regarder pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween tout en douceur !

Ça y est, Halloween approche à grands pas ! C’est l’occasion de se plonger dans les films à l’ambiance maléfique, voire magique !

Dans cette petite liste de 9 films, je  partage avec vous mes films préférés pour la soirée d’Halloween (ou les jours qui la précède).
Vous pouvez les regarder en famille (sauf peut-être le Rocky Horror Picture Show qui est une comédie musicale géniale mais très loufoque).

Ils sont à regarder en sirotant une soupe au potiron ou un grand chocolat chaud aux épices d’automne.

Bonne inspiration !

Mes films "feel good" à regarder pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween tout en douceur !

1 # Hocus Pocus

SYNOPSIS : « Pour les beaux yeux d’Allison, Max a rallumé la bougie magique qui permet le retour à Salem des trois terribles sorcières Winifred, Sarah et Mary Sanderson. Les adolescents leur échappent et tentent d’avertir une population incrédule en ce soir de fête. »
Mon avis :  un film très sympathique à regarder car il reste accessible à tous. Ce conte des studios Disney vous mettra dans l’ambiance d’Halloween tout en douceur ! 

2 # Les Ensorceleuses !

SYNOPSIS : « Cela fait trois siècles que les femmes Owens naissent avec le don de la magie. La première d’entre elles, Maria, exilée, enceinte, et abandonnée par son amant, s’est jetée un sort afin de ne plus jamais aimer quiconque. Sa rancœur grandissant, le sort s’est transformé en malédiction, touchant toutes ses descendantes qui voient les hommes qui les aime mourir précocement. Trois siècles plus tard, Gillian (Nicole Kidman) et Sally (Sandra Bullock) Owens emménagent chez leur tantes sorcières, après la mort de leur père, victime de la malédiction, et de leur mère, morte d’un cœur brisé. Les deux sœurs grandissent dans un environnement atypique et toutes deux rêvent d’y échapper. »
Mon avis : on est immédiatement content de retrouver Nicole Kidman & Sandra Bullock dans ces rôles d’ensorceleuses ! Un film un brin vintage (mais que ça fait du bien parfois) !

3 # The Rocky Horror Picture Show

SYNOPSIS : « Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.. »
Mon avis : The Rocky Horror Picure Show est l’une de mes comédies musicale culte. Avec son ambiance unique, le film est un hommage parodique aux films de science-fiction, d’horreur et de série B. Tout est vraiment kitsch dans le film à tel point que c’en est génial. Les musiques sont vraiment bonnes ! Un film à regarder entre plutôt entre adultes. 

4 # Harry Pother

SYNOPSIS : « L’histoire, se situant dans les années 1990,, raconte la jeunesse de Harry Potter, sorcier orphelin élevé sans affection ni considération par la seule famille vivante qui lui reste : son oncle et sa tante moldus (sans pouvoirs magiques). Le garçon découvre son identité de sorcier, son héritage tragique et la responsabilité qui lui revient »
Mon avis : un incontournable de la saison, à regarder en s’organisant des soirées thématiques !

5 # Sleepy Hollow

SYNOPSIS : « En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu’il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel. »
Mon avis : Sleepy Hollow est un conte d’épouvante réalisé par Tim Burton. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’il soit votre film d’Halloween préféré : hommage à Dracula, sorcellerie, surnaturel… De quoi avoir quelques frissons !

6 # La Famille Addams

SYNOPSIS : « Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l’oncle Fétide, sosie d’un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt… Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ? »
Mon avis :  une comédie déjantée et délirante sur une famille qui l’est toute autant. C’est une famille que j’adore découvrir et redécouvrir au fil des années !

7 # Ghostbusters (S.O.S. Fantômes) 

SYNOPSIS : « Les docteurs Peter Venkman, Raymond « Ray » Stantz et Egon Spengler, des chercheurs de l’université Columbia de New York spécialisés en parapsychologie, sont accusés de mener des recherches farfelues. Radiés de leur poste par le doyen de l’université, ils décident alors d’ouvrir une société d’investigations paranormales nommée SOS Fantômes. »
Mon avis : Ghostbusters est un de mes premiers souvenirs de film de « fantômes« . A la fois drôle et fantastique : il fait l’unanimité chez les petits, comme chez les grands !

8 # Les Animaux Fantastiques

SYNOPSIS : « 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. »
Mon avis :  Quel plaisir de replonger dans cet univers magique créé par J.K. Rowling ! La magie opère sur moi dès les premières minutes du film…

9 # L’Étrange Noël de monsieur Jack

SYNOPSIS : « Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël.. »
Mon avis : L’Etrange Noël de M. Jack est le film d’animation à ne surtout pas manquer ! Drôle, dépaysant, émouvant, magnifique … Il reste mon film d’animation préféré pour cette période entre l’automne & l’hiver..