Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top
Image Alt

HELLO HYGGE BOX

Organiser un mariage Hygge !

Comme vous le savez le Hygge consiste à prendre du plaisir au quotidien dans le confort,  la convivialité à célébrer cette sensation de chaleur, d’amour et d’intimité. Un mariage qui aurait pour thème le Hygge serait donc idéal pour célébrer le plus beau jour de votre vie.

Ayant travaillé pendant plusieurs années en tant qu’organisatrice de mariages, ce sujet m’a paru indispensable à traiter. Voici quelques pistes pour faire planer sur votre mariage l’ambiance sereine et chaleureuse du Hygge.

Les mariés

      En ce qui concerne la tenue des futurs mariés, la robe de la mariée doit être sobre et élégante, sûrement créé à partir de matières nobles, comme de la dentelle. La touche Hygge consisterait à prévoir une étole sur les épaules pour apporter le côté cosy. Quelques fleurs ou éléments de saisons dans les cheveux apporteront une touche naturelle bien en accord avec le Hygge. De même pour le marié. On optera pour une tenue élégante et sobre en y ajoutant une touche cosy avec un élément en matière naturelle comme, par exemple, un nœud papillon en bois ou un gilet en laine.

 Crédits photo de gauche à droite : Image  1  – Image 2Image 3Image 4Image 5

La cérémonie

     Pour la cérémonie laïque ou religieuse, j’imagine un endroit avec des matières nobles, du bois, de belles pierres (un mixe serait parfait !) ou encore mieux : choisir un lieu de cérémonie en pleine nature, comme dans la forêt par exemple. Vous pouvez aussi penser à vous marier dans un chalet de montagne.

Que ce soit pour la salle de réception ou le lieu de la cérémonie, le grand atout serait de trouver un endroit avec une belle cheminée ! Le feu de cheminée, enveloppant par sa chaleur, apportera directement ce côté convivial à votre réception.

Lors ce cette cérémonie : pensez à chouchouter vos invités, par exemple en mettant à leur disposition des plaids ou des éventails (en cas de forte chaleur). 

Crédits photo de gauche à droite : Image  1  – Image 2Image 3

La décoration

     La décoration est plutôt tournée vers une ambiance hivernale avec des éléments naturels et des touches cosy (bois, fleurs, verre). Tout ça en gardant un esprit minimaliste. Il faut privilégier les lumières douces et chaudes avec énormément de points de luminosité différents (bougies, lanternes, guirlandes lumineuses, brasero,etc.).

N’oubliez pas de disposer des plaids, canapés et  fauteuils, les enfants ou les personnes âgées sauront vous remercier.



Crédits photo de gauche à droite : Image  1  – Image 2 Image 3Image 4Image 5 Image 6 – Image 7

La décoration de table

     Comme pour la décoration du lieu et de la salle, il faut privilégier la sobriété et l’élégance en variant les matières et en créant le plus de contrastes possibles. On choisit des lumières douces mais en quantité suffisante pour créer une atmosphère chaleureuse.  

Crédits photo de gauche à droite : Image  1  – Image 2Image 3 Image 4 Image 5

Les cadeaux pour invités

     Pour les cadeaux à vos convives on choisit des éléments essentiels pour vivre le Hygge dans votre quotidien. Par exemple, des chaussettes en laine, des mugs ou encore des bougies en cire naturelle personnalisées. Tout ce qui est gourmandises fera aussi parfaitement l’affaire ! Pensez aux fioles de chocolat chaud, aux conserves de « SOS cookies », aux parts de gâteaux à emporter, etc.

Il est aussi possible d’acheter un élément végétal, comme par exemple des succulentes, un sachet de graines ou encore des sapins à planter !


Crédits photo de gauche à droite : Image  1  – Image 2Image 3 Image 4 Image 5

Les douceurs gustatives

     Vous pouvez proposer des ateliers de dégustation à vos convives. Si votre mariage est en hiver : pensez au bar à soupe ou à chocolat chaud. Vous pouvez aussi créer un coin café et thé, qui servira en toutes saisons pour que vos convives tiennent jusqu’au bout de la nuit !! 

En ce qui concerne les plats : la simplicité des plats rustiques sera préférables à des menus trop élaborés. Privilégiez les plats qui sont mis au centre de la table et à partager.

Crédits photo de gauche à droite : Image  1  – Image 2Image 3 Image 4Image 5

La papeterie

     Vos éléments de papeterie doivent être le reflet de votre thème. C’est-à-dire refléter l’esprit chaleureux et authentique de votre mariage. Privilégiez du papier recyclable.  

Crédits photo de gauche à droite : Image  1  – Image 2Image 3 Image 4 Image 5

Les animations

     L’ambiance de votre mariage ne doit être stressante pour personne. Oubliez les animations qui mettraient mal à l’aise certains des invités. Optez pour la simplicité et l’efficacité. Par exemple avec le jeu des binômes pour que les convives puissent faire connaissance, des morceaux de musique joués par vos amis, des discours personnels de vos témoins, etc. Ce mariage doit vous ressembler ! Ne vous forcez pas à proposer des animations qui ne vous conviennent pas. 

Pour les enfants vous pouvez installer un coin tentes/tipis avec plein de matelas et plaids : succès garanti. 

Crédits photo de gauche à droite : Image  1  – Image 2Image 3Image 4Image 5

J’espère que ces quelques idées vous permettront de réaliser un merveilleux mariage Hygge.

Chaleureusement,

Alicia de HelloHyggeBox

Laisser un commentaire