Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top
Image Alt

HELLO HYGGE BOX

Que faire un jour pluvieux ? – 12 idées d’activités à faire seule (ou en bonne compagnie) !

     L’origine du Hygge vient des longues nuits d’hiver (parfois 22heures) !Le Danemark, malgré ce grand défi à relever chaque année, est l’un des pays les plus heureux. Alors, pourquoi ne pas s’inspirer du Hygge pour simplement accepter les journées de mauvais temps ? Ne laissons pas la pluie être à l’origine d’une baisse de moral et apprenons à vivre avec !

     Une journée pluvieuse, c’est l’occasion de ralentir un instant et de nous détendre… ou de faire d’autres activités auxquelles on n’avait pas forcément pensé.
Il y a plein de choses que vous pouvez faire à la maison : écrire votre journal, faire du rangement, rattraper le sommeil, faire une séance de méditation, relaxation ou yoga, vous blottir avec un bon livre et une tasse de chocolat chaud, prendre un bain entouré de bougies (c’est tellement agréable de faire ça quand il pleut) !

Si vous avez envie de bouger coûte que coûte, voici quelques idées :

1# Aller au cinéma


    Assister à un film dans une salle de cinéma nous permet de nous évader de notre quotidien pendant quelques heures. Une comédie ? Un film romantique ? d’action ? Choisissez votre séance en fonction de votre humeur du moment.
Le petit plus Hygge : apporter votre coussin préféré ou un plaid où vous enrouler dedans. Pour ma part, j’aime aussi craquer pour un pot de popcorns ! Cela me ramène directement en enfance. Vous aussi ?

2# Se détendre dans une source thermale ou un spa ou à la piscine !


    On oublie souvent cette option lorsqu’il fait mauvais temps car dans notre imaginaire, cela ne va pas de pair. Mais il est tout à fait possible de profiter de ce moment imprévu pour vous offrir une séance de sauna ou un massage relaxant. S’il y a des stations thermales proches de chez vous, c’est le moment d’y faire un tour. Pour ma part, habitant pas très loin de Lyon, j’adore aller aux complexes « Caliceo ». Il y en a plusieurs en France et les prix restent accessibles. 

Vous pouvez tout aussi bien aller à la piscine de votre quartier. Ca sera sûrement calme un jour de pluie. Et puis, simplement, quelques brasses vont très vite vous relaxer. Et n’oublions pas:  » après l’effort, le réconfort « . Alors pensez à ce chocolat chaud que vous allez déguster de retour chez vous : il sera bien mérité !

3# Prendre des photos

    Le  » mauvais  » temps  offre de superbes opportunités de jolies photos ! Que ça soit à travers les vitres ou directement dehors, allez capturer ces moments qui passent souvent inaperçus aux yeux du monde.

4# Planifier un voyage


Vous ne pouvez pas partir tout de suite ? Probablement à cause de ce fichu COVID ! Alors commencez à planifier votre prochaine escapade ! Prenez un joli carnet et rédigez une liste de destinations de rêve et commencez votre recherche bien au chaud chez vous une tasse de thé à la main.

Juste un petit mot pour vous rappeler qu’il n’est vraiment pas nécessaire de partir loin pour être dépaysé. Surtout en France où les paysages et la gastronomie sont tellement variés d’une région à l’autre. Nous avons beaucoup de chance d’habiter un pays avec une telle richesse culturelle : alors allons explorer tout ça 🙂 !

5# Aller dans un musée ou une galerie d’art


Quand cela n’est pas une habitude au sein de votre famille, on ne pense pas naturellement à aller faire un tour aux musées. Avec toute cette pluie, c’est peut-être l’occasion de se cultiver ! Notez bien qu’aller visiter un musée n’est pas forcément cher. Il a beaucoup d’offres de réduction, renseignez-vous au préalable. Les galeries d’art, elles, sont gratuites, à moins que vous ne craquiez pour une belle œuvre ! 

A noter : les musés sont souvent accompagnés d‘un petit coin café ! Encore une pause sympathique à prendre en compte lors de l’organisation de sa sortie.

6# Organiser une soirée ou un après-midi jeux

    C’est le moment de ressortir tous vos jeux de société. Si vous sentez que vous avez besoin de nouveauté : allez faire un tour dans un magasin spécialisé dans les jeux de société. Il y en a beaucoup qui proposent en même temps un espace « café/bar à jeux ». Cela peut-être le moment idéal pour tester de nouveaux jeux dans un environnement convivial et peut-être de faire de nouvelles rencontres. 

Si vous organisez une partie de jeux entre proches chez vous, pour que le moment soit vraiment Hygge : privilégiez les jeux de coopération plus que de compétition directe. Les jeux de plateaux un peu « old school » comme le Monopoly, le Cluedo, etc, feront très bien l’affaire.

7# Trouver le meilleur endroit pour bruncher en ville 

     Vous louchez depuis longtemps sur ce café à la décoration cosy ? Allez, appelez votre meilleure amie et rejoignez-vous là-bas. Prolongez le moment en commandant en décalé : par exemple un café, puis dans un deuxième temps une part de gâteaux etc…

Cela peut aussi être le moment de passer un bon moment au restaurant entre proches. Les rires et nouvelles anecdotes vous feront vite oublier le mauvais temps.

8# Se promener dans la nature, mais équipé !

     Allez vous promener et sautez dans les flaques d’eau…Après tout  » Il faut apprendre à danser sous la pluie « .
Vous aurez besoin de bonnes bottes en caoutchouc, d’un imperméable et surtout de votre âme d’enfant. Alors tant pis pour les rabat-joie, et lancez-vous !

9# Apprendre quelque chose de nouveau


Des cours de cuisine, de couture, ou des cours de poterie permettent de s’évader lorsqu’il fait mauvais temps. Désormais, il est très facile de se former sur internet : alors faites des recherches, vous trouverez vite un atelier en ligne vous correspondant.

 

10# Organiser un marathon film ou série

    Pop-corn, chocolat chaud, Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, Star Wars… Qu’attendez-vous ? Si l’une des saisons de votre série préférée vient de sortir, c’est peut être l’occasion idéale de la savourer (comme Virgin River 😉 ).

 

11# Pâtisser, cuisiner…


Une recette simple, comme un banana cake, des cookies, un brownie…procurera immédiatement l’effet réconfortant escompté ! C’est aussi le moment de préparer un plat Hygge qui mijotera tranquillement avant d’être dégusté en famille (blanquette, pot-au-feu, etc.). Encore mieux : cuisinez à plusieurs mains 🙂 !

 

12# Aller à la librairie ou à la bibliothèque

    Se lancer à la recherche d’un coup de cœur entre les rayons d’une librairie me procure une sensation d’enivrement, vous aussi ?  Après avoir craqué, rentrez chez vous, préparer votre coin cosy (Hyggekrog) et lancez-vous dans la lecture de ce livre ! Vous en aviez plein d’autres dans votre PAL (pile à lire) ? Ce n’est pas grave, ils attendront !