Emma Marie

and

Roko Button

15. October 2018.

at 7 o’clock in the evening
Villa Macadamiana second at Marianberg
Hilltop Dr Menomonee Falls, WI 53051 US

top
Image Alt

HELLO HYGGE BOX

Les indispensables pour passer un moment 100 % Hygge !

Voici quelques pistes pour vous aider à prendre soin de vous en créant le moment Hygge parfait !


1) Du temps devant soi 

      Cessons de nous dépêcher, de regarder notre portable constamment : il faut profiter du moment présent, s’autoriser à prendre le temps.

Dans la pratique : je vous encourage à prioriser vos tâches et à dégager du temps pour ces moments Hygge. Le plus simple est d’inclure ces temps dans votre planning de la semaine. Vous pouvez choisir un jour de la semaine, par exemple le mercredi, et le nommer «Le jour du Hygge». Créez votre routine Hygge spécialement pour cette journée.

Par exemple, ce jour-là,  je me permets un plaisir rien que pour moi : tester une nouvelle recette  et la déguster, pourquoi pas, à la lueur d’une bougie, devant une série régressive ou encore mieux : un bon bouquin !

Bien évidemment, le dimanche est un jour idéal pour pratiquer le Hygge en toute tranquillité (ou presque). Si vous avez des enfants, essayer de les inclure (du moins en partie) à cette routine Hygge : faites des choses qui vous rapprochent, par exemple de la cuisine ou encore des jeux de société.

2) De la bonne compagnie 

     Il est important de s’entourer uniquement des personnes avec qui vous ne jouez pas un rôle, celles avec qui vous vous sentez bien, avec qui vous êtes « en harmonie ». Pour des conversations plus intimistes et authentiques, il vaut mieux éviter les groupes de plus de six personnes. Il vaut mieux prévoir plus d’invitations, mais avec moins de personnes à chaque fois. Cela vous permettra de mieux profiter d’elles et de renforcer vos liens.

Si vous devez organiser ou assister à un événement réunissant plus d’invités : ouvrez les yeux, il y aura sûrement une personne ayant le même état d’esprit que vous. Écartez-vous du brouhaha général et faites vraiment connaissance.

3) Ou de la solitude

    Car « il vaut mieux être seul que mal accompagné ». Se retrouver seul avec soit même peut faire beaucoup de bien.
Écoutez vos besoins : votre énergie est-elle prête à accueillir celle des autres ?

Pensez à vous avant tout… en trois mots : faites-vous plaisir !

4) De la lumière douce

      Cette lumière est idéalement naturelle. Elle apportera à votre corps la vitamine D. 

Pour se détendre, quoi de mieux que la douce flamme des bougies ? 

Remplacez vos rideaux par des voilages en coton, peignez vos murs dans des couleurs claires et douces (blanc, crème, gris pâle). Ajoutez quelques miroirs pour refléter la lumière.

Vous pouvez aussi opter pour les guirlandes lumineuses, et cela tout au long de l’année. A l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, en décorant son salon dans un esprit guinguette, par exemple !

5) Du calme 

       Il est prouvé que le bruit stresse le corps, donne mal à la tête, énerve…

Si un bruit de fond perdure, isolez-vous dans un endroit calme de votre maison. Je vous conseille de mettre les sons d’ambiance de ce site : A Soft Murmur . Vous pourrez varier les sonorités en fonction de votre humeur et de vos besoins. Vous y trouverez par exemple le bruit de la pluie, de l’orage ou le crépitement d’un feu de cheminée.

6) Une douceur à manger

    Pour nourrir son corps et son cœur !

Que serait le Hygge sans une petite douceur gustative ? Les meilleures sont celles qui vous évoquent de bons moments ? Un gâteau au chocolat sorti tout juste du four ? Des caramels au beurre salé ? Quel est votre péché mignon ? Il a tout à fait sa place dans vos moments Hygge.

7) Une boisson chaude

     Pour se réchauffer instantanément de l’intérieur.

L’inévitable boisson chaude peut être le moyen le plus rapide pour créer un moment hygge dans son quotidien. Savourer lentement votre boisson chaude préférée vous procurera un sentiment d’accomplissement. C’est l’un des meilleurs moyens de débuter une journée sur un bon pied (mais aussi de la terminer tout en douceur…).

L’été, elle peut être remplacée par une bonne glace ou une boisson glacée.

8) Une tenue confortable 

     Un esprit à l’aise dans un corps à l’aise !
Adieu les armatures en tous genres et les jeans qui collent à la peau : bonjour aux matières douces et enveloppantes.

9) Un refuge

    Un environnement dans lequel on se sent en sécurité.

Votre espace préféré, celui le plus chaleureux et confortable. Votre coin lecture ? Votre chambre, votre salon ? L’idéal peut être un endroit avec une cheminée ou un poêle. L’odeur du bois apaise et donne un sentiment d’appartenance primordiale.

    Le petit truc à savoir : si un événement anti-Hygge vient de se produire ou se déroule en même temps, cela rend l’instant encore plus Hygge. Par exemple, si vous venez de rentrer d’une journée de travail particulièrement difficile, si vous avez dû vous surpasser, s’il pleut dehors et que vous êtes à l’abri… 

Vos moments Hygge sont un peu comme vos récompenses quotidiennes, vos moments de satisfaction, de devoir accompli 🙂 !

J’espère que ces quelques pistes vous aideront à encore mieux vivre le Hygge au quotidien.
N’hésitez pas à partager vos anecdotes en commentaires.

(Les différents points sont extraits du livre Le Cahier Hygge pour les nuls – Marion McGuiness, puis ont été développés par mes soins).